Comment parier sur la Ligue 1?

Chez les bookmakers et les opérateurs de paris en ligne, le football demeure la discipline sportive la plus cotée. Et pour cause, il s’agit du sport le plus suivi dans le monde. En France, nombreux sont les sites de paris sportifs qui proposent des bonus de bienvenue et des promotions pour le football. La Ligue 1 est le championnat français de football, dont les audiences connaissent des pics considérables à certaines périodes de la saison.

Quelques clubs français, à l’instar du PSG ou de l’Olympique Lyonnais, ont acquis un standing de dimension internationale au cours des dernières années. Des équipes appréciées par les parieurs qui misent souvent sur elles dans l’espoir de remporter leurs paris. Si vous songez à votre tour à parier sur la Ligue 1, nous vous recommandons de lire la suite du présent article. On vous explique en quelques points comment parier sur La Ligue 1 pour optimiser vos chances de gains.

Analyser les cotes des matchs de Ligue 1

Les cotes des matchs, que ça soit en Ligue 1 ou dans un autre championnat européen, sont le premier facteur à prendre en compte avant d’effectuer votre pari. En l’occurrence, soyez particulièrement attentif aux cotes proposées par les bookmakers sur certains matchs de la saison, afin de choisir l’option la plus rentable et minimiser vos risques de perte.

De nombreux sites spécialisés sur la toile vous proposent des tableaux comparatifs régulièrement mis à jour des cotes proposés par les différents bookmakers opérant en France. À ce titre, nous vous recommandons de consulter l’évolution de ces cotes et de choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins et à vos moyens.

Bien connaître la tactique de votre équipe

Elle est désormais loin derrière nous cette période où seul le facteur chance déterminait les probabilités de victoire d’une équipe contre une autre. En effet, le football s’est progressivement intellectualisé au fil du temps. Désormais, le rôle de l’entraineur et de la direction de l’équipe joue un rôle considérable dans les chances de victoire de l’équipe en question. Une bonne gestion de l’équipe et une tactique intelligemment composée le jour du match sont des facteurs déterminants pour optimiser les chances de gains de votre formation favorite.

Pour toutes ces raisons, il est primordial, voire indispensable d’analyser la tactique avec laquelle votre équipe va évoluer le jour du match. En Ligue 1 plus précisément, les entraîneurs des nombreuses équipes composant ce championnat ont tendance à multiplier les schémas tactiques. Le PSG par exemple a l’habitude de proposer une tactique différente d’un match à l’autre et il est à ce titre difficile de parier sur eux sans connaître le schéma tactique choisi par l’entraîneur le jour de la confrontation. Si vous êtes féru de football, vous connaissez certainement l’importance de ce facteur.

Ainsi, si une équipe a tendance à évoluer en 3-5-2, elle va se caractériser par une grande solidité défensive mais sera particulièrement peu efficace dans les phases offensives. Prenons l’exemple de l’OGCN lors de la saison 2018/2019. La formation entrainée par Patrick Vieira a occupé la deuxième place des meilleures défenses de Ligue 1 avec seulement 35 buts encaissés. De l’autre côté, les Aiglons ont eu du mal à trouver le chemin des filets avec seulement 30 réalisations au cours de la saison entière.

Autrement dit, la tactique choisie par votre équipe peut ou doit déterminer le choix de pari que vous allez effectuer. En effet, il serait invraisemblable que vous choisissiez de parier sur une différence de 3 buts ou plus si vous prenez l’OGCN comme choix. D’un autre côté, d’autres équipes de Ligue 1 plus offensives comme le PSG ou le LOSC se projettent énormément vers l’avant et peuvent trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises lors d’un match.

Consulter le calendrier avant d’effectuer un pari

Si vous souhaitez que votre pari Ligue 1 soit une réussite, l’autre facteur essentiel à prendre en considération est le calendrier de votre équipe favorite et des équipes adverses. Et lorsqu’il s’agit de calendrier, on ne fait pas uniquement référence à une période limitée de la saison en question. En effet, on vous recommande de tout regarder et de tout analyser, y compris les matchs se déroulant en deuxième partie de saison.

Certaines formations particulièrement compétitives, qui jouent plusieurs compétitions lors d’une seule saison, à l’instar du PSG, peuvent enchainer des matchs chaque trois, voire deux jours. Ainsi, si ces équipes partent généralement favorite au vu de l’effectif qui les composent, enchainer autant de matchs en si peu de temps peut obliger l’entraîneur à faire tourner sa formation afin que ses joueurs phares prennent du repos. Naturellement, lorsqu’une équipe n’évolue pas avec son schéma tactique habituel et ses meilleurs joueurs, vous n’êtes pas l’abri d’une mauvaise surprise comme nous l’avons à mainte fois observé.

Ce facteur est à prendre en considération encore plus avec les petites écuries comme l’OGCN ou le Stade-Rennais qui peuvent enchaîner plusieurs compétitions, comme la Ligue Europa et la Coupe de France. En effet, si ces équipes vont se donner au maximum lors d’un match européen, elles seront moins efficaces en Ligue 1 et peuvent perdre quelques points la semaine d’après. Bref, vous l’aurez compris, bien connaître le calendrier de votre équipe et analyser le schéma tactique avec lequel elle va évoluer sont deux facteurs importants à prendre en compte pour remporter vos paris en Ligue 1.

Se renseigner auprès des bookmakers et des experts sur la Ligue 1

Maintenant que vous avez analysé le schéma tactique de votre équipe et que vous connaissez son calendrier sur le bout des doigts, il est temps d’effectuer votre pari…Mais pas si vite. Si vous souhaitez que votre pari soit une parfaite réussite et que vos chances de remporter votre pari approchent du 100%, il serait judicieux que vous consultiez l’avis des experts sur la Ligue 1. Effectivement, nombreuses sont les chaînes de télévision qui consacrent des émissions entières à l’analyse des matchs.

Des experts français et étrangers rompus dans l’exercice de l’analyse d’avant-match qui vous donneront quelques clés essentielles afin de donner un meilleur sens à votre pari. Certes, nous ne faisons pas l’apologie des experts football et nous ne vous recommandons de suivre leurs conseils à la lettre. Néanmoins, ces analystes bénéficient de longues années d’expérience dans l’analyse du football européen et mondiale et leurs avis peuvent vous être d’une certaine d’utilité, ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer la tendance de votre pari.

La Ligue 1 a bénéficié au cours des dernières années d’une plus grande médiatisation en France et dans le monde et c’est tout naturellement que les bookmakers ainsi que les médias spécialisés proposent maintenant des émissions consacrées à l’analyse de ces matchs. Certes, bien qu’elle ne bénéficie pas de la même aura que d’autres championnats européens, comme la Liga BBVA ou la Série A, la Ligue 1 n’en demeure pas moins un championnat intense avec des équipes compétitives contenant des joueurs de renom international, comme Neymar, JR au PSG ou Memphis Depay à l’OL. Ces experts dédient leur vie à l’analyse de ces matchs, en effectuant des reportages sur certaines équipes, en se déplaçant dans les stades le jour des matchs, en interviewant des joueurs et ainsi de suite. Pour toutes ces raisons, leurs avis le jour où vous comptez effectuer votre pari peuvent vous être d’une grande utilité et vous aider à faire le meilleur choix possible.